BJ Nilsen


Où êtes-vous ?

À Amsterdam, aux Pays-Bas.


Où auriez-vous dû être ?

Sur l'île de Jeju, en Corée du Sud.


Que faites-vous en ce moment ?

J'ai enregistré la ville d'Amsterdam durant le « confinement » — un enregistrement dans un endroit différent chaque jour durant le mois d'Avril. Nous ne sommes autorisés à sortir qu'une fois par jour.


Qu’entendez-vous en ce moment ?

Dans mon studio, j'écoute des prises de son ambisoniques de craquements d'arbres que j'ai enregistrés le week-end dernier. 



Mettez-vous à profit cette période de confinement pour faire de la musique ?

Pas vraiment, ça ne marche pas comme ça. Là je fais des enregistrements tous les jours, mais en temps normal je ne ferais pas ça. Le reste du temps cette semaine, je vais rénover et peindre 4 chaises.


Comment sera le monde d’après ?

Je l'espère plus calme et plus réfléchi.


Comment peut-on soutenir la communauté musicale ?

Soyez curieux, acceptez les défis, achetez sur internet aux magasins de disques, aux labels, aux artistes. Soutenez les initiatives culturelles et artistiques !


Cinq musiques à conseiller ?

J'ai écouté ça récemment :
- The Necks – Three
- Basil Kirchin – Everyday Madness
- Robert Ashley – Perfect Lives
- Francis Dhomont – Sous le regard d’un soleil noir
- A Bad Diana - The Lights Are On but No-One’s Home


Un livre ?

Je viens de recevoir les Writings de Tony Conrad par la poste.


Que ferez-vous quand vous sortirez ?

Je reprendrai des projets, j'irai voir des amis, et j'irai dans un chouette restaurant.



Liens :
www.bjnilsen.info
Playlist quotidienne d'Avril: 
https://soundcloud.com/bjnilsen/sets/pending

Articles les plus consultés