Robert Aiki Aubrey Lowe


Où êtes-vous ?

En ce moment je suis chez moi à New York. Je travaille depuis mon appartement.


Où auriez-vous dû être ?

J'aurais dû être à Los Angeles pour terminer la bande son d'un film, mais je fais des choses ici à la place.


Que faites-vous en ce moment ?

Je travaille sur différents projets. En ce moment, quelques bandes sons pour des films, deux commandes artistiques, et je termine la production de quelques ouvrages d'art pour la maison d'édition que je gère avec ma femme, Aventures Ltd. press.


Qu’entendez-vous en ce moment ?

Beaucoup de Victoria Shen, Todd Barton, Madalyn Merkey, Lucy Railton, De Forrest Brown Jr., David Burraston et une chouette compilation de musique club contemporaine d'Asie orientale du nom de Cache 01. J'ai aussi écouté du Krysztof Penderecki et des mixs instrumentaux de Timbaland en 12". Mis à part cela, beaucoup de silences. Lorsque je sors me promener pour prendre l'air, c'est intéressant de remarquer à quel point les bruits de la ville ont changé. Les sons des animaux alentours sont plus affirmés, et c'est assez agréable. Un des seuls aspects agréables de cette pandémie.


Mettez-vous à profit cette période de confinement pour faire de la musique ?

J'ai pris ce temps pour travailler sur de nouvelles compositions, et aussi pour mixer et monter pas mal de matériaux enregistrés au cours des dernières années et qui étaient en sommeil. Deux d'entre eux sont des enregistrements de concerts avec le GRM que j'ai fait à Paris en 2016 et à Mexico en 2017. Ils seront disponibles en cassette en édition limitée et en téléchargement sur Bandcamp à la fin du mois de Mai. Cela va s'appeler La Dialectique Peut-Elle Casser... ?


Comment sera le monde d’après ?

J'aimerais déjà pouvoir savoir à quoi il va ressembler dans les mois qui viennent.


Comment peut-on soutenir la communauté musicale ?

Je pense que le meilleur moyen de soutenir la communauté est de se manifester. Utilisez les réseaux sociaux pour envoyer des messages aux artistes que vous aimez, et dont le travail compte pour vous. En tant qu'artiste, j'essaye d'envoyer des messages à mes pairs pour leur dire que je pense à eux. Utilisez des plateformes comme Bandcamp pour donner ce que vous pouvez aux artistes que vous aimez, même s'il s'agit juste de les suivre sur cette plateforme. N'importe quel signe d'encouragement est utile et significatif.


Cinq musiques à conseiller ?

NYZ - Mcrtnl
Bergsonist & Speaker Music - Sublime Language of My Century
more eaze & claire rousay - if I don't let myself be happy now then when?
ИНФХ - Fence of Metal
Kate Carr - Heatwave



Un livre ?

Joseph Jarman - Black Case Volume I and II: Return From Exile


Que ferez-vous quand vous sortirez ?

Je prendrai mes amis dans mes bras.


Lien :
https://robertaikiaubreylowe.bandcamp.com

Articles les plus consultés