Sébastien Roux


Où êtes-vous ?


Chez nous, à la campagne, en Bourgogne


Où voudriez-vous être ?

Chez nous, à la campagne, en Bourgogne




Que faites-vous en ce moment ?

Je viens de finir la partie musique électroacoustique d'un spectacle en collaboration avec Joris Lacoste et Pierre-Yves Macé.

Avec ma compagne, on travaille dans le jardin, dans la vigne.

On marche en forêt.

On cuisine.

On regarde des films.

J'appelle ma famille.

Je lis La théorie des jeux de Gaël Giraud

Peu de choses ont changé dans notre vie quotidienne. Si ce n'est le ciel qui n'est plus strié par les avions.



Qu’entendez-vous en ce moment ?

La porte du studio est fermée : silence.


Mettez-vous à profit ce confinement pour faire de la musique ?

Je termine deux pièces de musique algorithmique, une pour l'émission de Anne Gillot Musique d'Avenir (RSR) et l'autre pour le label de Laurent Guérel Tsuku Boshi.
Je réfléchis (lentement) aux pièces sur lesquelles je vais travailler cet été et cet automne.


Comment sera le monde d’après ?

Pire.



Comment peut-on soutenir la communauté musicale ?

En commençant par soutenir ceux qui sont « au contact » de la pandémie (malades, soignants, travailleurs...) et qui sont mis inutilement en danger par un gouvernement cynique plus inquiet de la santé de l'économie que de celle de ses citoyens.
L'initiative d'Anne Gillot, mentionnée ci-dessus, a consisté à inviter une trentaine de compositeurs-trices à proposer une pièce pour son émission. Les droits d'auteur perçus sont parmi les rares sources de revenus possibles pour les compositeurs-trices actuellement.


Cinq musiques à conseiller ?

Le programme Theme Time Radio Hour de Bob Dylan
Orpheus Variations, Alvin Lucier
10 exercises
, Christian Wolff
Stil, Taylor Deupree
Je réécoute les Cris du Patchwork de Clément Lebrun



Un livre ?

Le Scribe de Célia Houdart



Que ferez-vous quand vous sortirez ?

J'ai promis à ma grande-tante, confinée seule dans son appartement, que nous irons au restaurant ensemble.


Lien :
http://www.sebastienroux.net/

Articles les plus consultés