Stephan Mathieu


Où êtes-vous ?

Dans mon studio à Bonn, je travaille de chez moi.


Où voudriez-vous être ?

Je suis ici la plupart du temps, donc les choses n'ont pas vraiment changé sur ce point, mais cela me manque de ne pas pouvoir aller faire les courses quand je le souhaite, ou bien de ne pas pouvoir sortir dîner avec ma famille quand on en a envie.


Que faites-vous en ce moment ?

Ma charge de travail au studio s'est trouvée considérablement réduite au mois de Mars, donc je passe plus de temps avec mes enfants qui sont chez nous en ce moment. On prend le temps de cuisiner ensemble, de faire les devoirs, et de regarder enfin Le Seigneur des anneaux. J'étudie l'audio numérique, et je me plonge d'avantage dans le logiciel SpectraLayers, qui est un très bon outil de restauration.


Qu’entendez-vous en ce moment ?

Aujourd'hui nous avons écouté les Beatles Arias de Cathy Berberian, puis nous avons écoute Help!.


Mettez-vous à profit cette période de confinement pour faire de la musique ?

À vrai dire, c'est la première fois depuis deux ans que je songe à enregistrer de nouveaux matériaux. Nous verrons ce que ça donne.


Comment sera le monde d’après ?

Une crise recèle toujours une opportunité de changement. Je crois en cela.


Comment peut-on soutenir la communauté musicale ?

En achetant de la musique, en écoutant attentivement, en s'informant sur l'artiste derrière la musique.


Cinq musiques à conseiller ?

A Sunset For Walter de Jérôme Noetinger et Anthony Pateras
Everything Evaporate de Felicia Atkinson
Feldman: Violin & Orchestra interprété par Carolin Widmann/Emilio Pomarico/FRSO
Jaqueline de Jackie Lynn
Performances 1998-2018 de Charles Curtis

Ou n'importe quel disque parmi ceux-là :
bandcamp.com/schwebung


Un livre ?

Simple d'Ottolenghi


Que ferez-vous quand vous sortirez ?

Je deviendrai grand-père.


Liens :
https://www.schwebung-mastering.com/

Articles les plus consultés