Lasse Marhaug


Où êtes-vous ?

Je suis chez moi avec ma fille. Nous y sommes depuis cinq semaines.


Où voudriez-vous être ?

J'aime bien être ici. Nous habitons près d'une forêt, donc nous pouvons nous balader dans la nature tous les jours, et cela permet d'évacuer n'importe quelle angoisse potentielle.


Que faites-vous en ce moment ?

J'ai surtout fait de la photo. Et aussi un peu de graphisme. Et je suis enfin en train de boucler le prochain numéro de Personal Best.


Qu’entendez-vous en ce moment ?

Je viens de finir d'écouter Songs Without Throats de Paul DeMarinis, ça me met toujours de bonne humeur.


Mettez-vous à profit cette période de confinement pour faire de la musique ?

Oui, j'ai fait quelques enregistrements. J'ai reçu plusieurs invitations pour des projets liés au confinement. Ça me rappelle mes débuts dans les années 90' dans le Nord de la Norvège où, loin de tout, je devais envoyer ma musique par la poste parce qu'il était impossible de rencontrer les gens.


Comment sera le monde d’après ?

Je n'en sais rien. J'espère qu'il y aura des changements positifs, que les gens se réveilleront et qu'ils voudront changer le vieux système. Mais je ne me fais pas d'illusions non plus.


Comment peut-on soutenir la communauté musicale ?

Achetez de la musique si vous pouvez vous le permettre, écoutez là, demandez vous pourquoi/comment/si elle compte pour vous.



Cinq musiques à conseiller ?

Taming Power : Twenty-One Pieces
Speculum Fight : Glass Giant
Jana Winderen : Out of Range
Main : Firmament II
Lovely Midget : North Head


Un livre ?

Ravens de Masahisa Fukase


Que ferez-vous quand vous sortirez ?

Il me manque les mêmes choses que tout le monde — revoir mes amis et ma famille, aller au cinéma, voir des concerts, aller au restaurant.


Liens :
http://lassemarhaug.no/

Articles les plus consultés