Thomas Bonvalet


Où êtes-vous ?

Je suis à Alpedrete, au pied de la sierra de Madrid.


Où voudriez-vous être ?

En mouvement.


Que faites-vous en ce moment ?

Je finis juste ma vaisselle et je m’apprête à faire un peu de sport avec ma petite fille... de la corde à sauter, des jeux de ballons, des petites choses comme ça.


Qu’entendez-vous en ce moment ?

L'horloge de la cuisine, des oiseaux, quelques voitures, les petits crépitements de mon vieil ordinateur, mes acouphènes.


Mettez-vous à profit cette période de confinement pour faire de la musique ?

Pas véritablement, mais une fois ma petite fille couchée, je parviens à jouer une heure ou deux .



Comment sera le monde d’après ?

Je suis très pessimiste, je l'étais déjà bien avant cette crise. Ce qui est à venir (à long terme surtout) est bien pire que ce que nous vivons actuellement. Je m'efforce de trouver de la joie malgré tout.


Comment peut-on soutenir la communauté musicale ?

Je crois qu'il n'y aura pas vraiment de retour à la normale et qu'il va falloir se réadapter, réinventer nos pratiques dans une certaine mesure... en termes de soutien je ne sais pas vraiment ce qui est possible, le problème est principalement économique, il est probable qu'il ne soit plus possible de vivre de la musique pour un certain nombre d'entre nous...


Cinq musiques à conseiller ?

Josef Matthias Hauer - Atonale Musik op.20
Whispering Jack Smith - Me and My Shadow
Godflesh - Slavestate
Der Todesking - OST
Harold Budd & Brian Eno - The Pearl



Un livre ?

La montagne morte de la vie de Michel Bernanos



Que ferez-vous quand vous sortirez ?

Je veux retourner en France, restaurer ma cabane dans la forêt de la Double et travailler sur mon terrain, tondre mes moutons (s'ils sont toujours là !), voir des amis, faire des enregistrements, faire du skateboard (le confinement est plus strict en Espagne).



Lien :
https://ocellemare.bandcamp.com/

Articles les plus consultés